Perdre du poids sans régime ? 7 conseils utiles qui aident vraiment

Si vous cherchez le bon régime alimentaire, consultez notre excellent comparatif Upfit Diet et trouvez le régime qui vous convient et qui correspond à vos objectifs.

Conseil minceur 1 : le matin comme un empereur

Ce que nos grands-parents savaient déjà est prouvé à maintes reprises dans diverses études : Un petit déjeuner équilibré aide à perdre du poids. Une étude londonienne a montré que lorsque vous ne prenez pas de petit-déjeuner, le cerveau réagit davantage aux images d’aliments riches en calories.

Une autre étude datant de 2013 a constaté une diminution nettement plus importante de l’hormone de la faim ghréline chez les femmes qui avaient pris un gros petit-déjeuner que dans le groupe de comparaison avec un petit déjeuner. Donc, si vous prenez un bon petit-déjeuner, vous réduisez le risque de fringales .

Conseil pour la perte de poids 2 : prenez des rendez-vous pour votre entraînement

Le sport est un facteur de succès important si vous voulez perdre du poids de manière durable. Cependant, selon une étude, moins de la moitié des france parviennent à faire de l’exercice régulièrement. La raison la plus fréquente : le manque de temps. Viennent ensuite le stress au travail, les obligations privées et d’autres raisons qui ne sont en fait qu’une description du “manque de temps”.

Si vous vous trouvez vous-même dans une telle situation, il est utile d’inscrire dans votre calendrier des dates fixes pour la formation.

Ainsi, vous gardez toujours un œil sur votre entraînement, le traitez en termes de valeur comme un rendez-vous chez le médecin et il ne sera pas oublié si le temps est un peu plus court que prévu.

Conseil pour la perte de poids 3 : Évitez les boissons sucrées ou édulcorantes

En ce qui concerne l’hydratation, ceux qui veulent perdre du poids doivent éviter les boissons sucrées ou les édulcorants. Les versions allégées de ces boissons ne sont que partiellement une bonne alternative, car ici le sucre est remplacé par des substituts ayant d’autres effets secondaires négatifs.

Des études montrent que la consommation de boissons légères entraîne souvent une prise de poids. Les explications sont variées : Les buveurs de boissons light peuvent sous-estimer les économies de calories et donc manger au-delà de leurs besoins – la boisson diététique devient alors un piège à calories. Ou bien le goût sucré seul entraîne un changement du sens du goût et donc une sélection inaperçue d’aliments riches en calories – une théorie pour laquelle il existe déjà des preuves.

majeure sur notre système de signaux concernant la faim et l’appétit. Peu importe laquelle de ces théories est vraie en fin de compte, l’eau, le thé et le café le sont lorsqu’il s’agit de perdre du poids.

Conseil pour perdre du poids 4 : remplissez votre congélateur de légumes

Tout est mauvais dans le congélateur ? Vous vous moquez de moi ? Vous êtes sérieux quand vous dites ça ! Les légumes frais de saison ont une densité nutritionnelle légèrement plus élevée, mais les légumes surgelés ne sont pas beaucoup plus mauvais.

Peu après la récolte, les légumes entièrement mûrs sont congelés, ce qui permet de conserver une grande partie des nutriments grâce à des procédés modernes et doux – en outre, ils sont préparés pour la cuisson directe avant d’être refroidis.

Si vous voulez manger proprement, vous devriez toujours avoir un sac de légumes surgelés – naturellement naturels et non baignés dans une sauce à base d’exhausteurs de goût. C’est une solution simple, surtout pour les personnes qui travaillent beaucoup et qui ont du mal à laver et à couper les légumes dans la cuisine en raison des courses fréquentes et des longs temps de cuisson

Conseil minceur 5 : Le café noir

Une tasse de café noir (de préférence sans lait ni sucre) le matin non seulement vous réveille, mais réveille aussi votre métabolisme . Celui-ci est activé pendant environ 3 heures par jusqu’à 12%. consommation élevée de café a un effet négatif sur votre niveau d’énergie à long terme – le corps ne peut pas être contraint de fonctionner en permanence.

Il est plus judicieux de boire 3 tasses de café toutes les 2 à 3 heures que de se servir en une seule fois, car la forte augmentation de la caféine accroît la sensation de fatigue lorsque le niveau baisse à nouveau. Il faut surtout veiller à boire son café noir et sans sucre, car l’ajout de crème, de lait ou de lait de soja à forte teneur en matières grasses annule l’effet positif sur le métabolisme, tout comme le sucre.

Conseil pour la perte de poids 6 : dormez bien

Une astuce simple puisque cela fait déjà partie de votre routine : le sommeil . Le sommeil a de nombreux effets positifs sur le corps – vous devriez dormir au moins sept heures par nuit . Un sommeil sain et de bonne qualité vous rend mentalement plus stable et plus heureux dans la vie de tous les jours – et réduit considérablement le risque d’avoir des fringales dues aux fluctuations hormonales .

Les athlètes, en particulier, devraient dormir suffisamment, car les processus de régénération sont particulièrement importants pendant le sommeil, qui comprend également la très précieuse construction musculaire. Les principes suivants s’appliquent : plus la qualité du sommeil est bonne, plus la combustion des graisses et le pourcentage de masse musculaire sont élevés.

On reconnaît un bon sommeil au fait qu’on s’endort rapidement, qu’on dort toute la nuit et qu’on se réveille en pleine forme. Mais attention, trop de sommeil peut avoir des effets négatifs sur notre motivation à bouger et sur notre métabolisme. Comme nous sommes tous différents ici aussi, chacun devrait découvrir par lui-même combien d’heures de sommeil il peut supporter au mieux.

Conseil pour la perte de poids n°7 : l’eau, ça marche

Une quantité suffisante d’eau est importante pour notre bien-être général et contribue également à la perte de poids.

En outre, la sensation de soif est souvent confondue avec la sensation de faim et est donc consommée alors que le corps a réellement besoin d’eau. de jus d’orange, par exemple, contient 100-150 calories. Sur un mois, avec seulement deux verres de jus par jour, cela représente environ un kilogramme de graisse corporelle !