Perdre du poids avec succès est en fait très facile – à condition de savoir comment s’y prendre. Voici quelques conseils simples pour une perte de poids correcte.

3 livres, 10 livres ou 20 livres : perdre du poids est difficile. Et cela peut aussi être très frustrant lorsque les kilos perdus sont repris immédiatement après le régime. Le coupable : l’effet yo-yo qui se produit lorsque nous avons suivi un régime éclair et que nous avons mangé très peu pendant quelques jours.

Si nous reprenons ensuite nos habitudes alimentaires normales, nous reprenons du poids aussi vite que nous en avons perdu. Lier constamment les régimes et compter les calories par frustration n’est pas la façon idéale de perdre du poids à long terme : Perdre du poids correctement semble différent.

Pour conserver durablement le poids de vos rêves, vous devez changer de régime alimentaire. Mangez plus de légumes, de fruits, de céréales complètes et de produits à faible teneur en matières grasses et moins de restauration rapide et de sucreries.

Cela semble facile, mais ce n’est pas le cas. Nous avons déjà pris de nombreuses résolutions, mais la glace était tellement tentante, la pizza le dîner le plus rapide et les nachos au cinéma en faisaient tout simplement partie. Régime à faible teneur en glucides, régime HCG, régime Foodmad, … Vous avez essayé toutes sortes de régimes, mais les kilos restent ? Faites-le bien cette fois-ci ! Avec ces cinq conseils, perdre du poids fonctionne enfin

Perdre du poids de la bonne manière – Conseil n° 1 : fixer de petits objectifs

Au début d’un régime, nous sommes très motivés, surtout lorsque les kilos tombent rapidement au début. Mais au bout d’une semaine ou deux, cela ne marche plus aussi vite. Antje Gahl de la DGE : “Fixez-vous des objectifs réalistes lorsque vous perdez du poids. 1/2 ou un maximum d’un kilo par semaine sont réalisables. Vous pouvez gérer 2 à 3 kilos par mois.”

Vous devez dire adieu à l’idée de perdre 3 kilos en 3 jours ou 15 kilos en 6 semaines si vous voulez perdre du poids correctement et à long terme. Ce sont des promesses vides de sens de régimes éclair, qui sont aussi extrêmement malsains pour l’organisme.

En bref : soyez réaliste – et restez calme. Ce n’est pas parce qu’un régime a marché pour votre meilleur ami qu’il doit avoir le même effet pour vous. L’idée qu’il suffit d’éviter les aliments sucrés ou gras, ou de faire un peu de sport, est une erreur de pensée typique pour perdre du poids.

Perdre du poids correctement – conseil n° 2 : perdre du poids lentement

Pour perdre du poids de manière saine, il est important de manger aussi varié que possible. Car seule une alimentation équilibrée garantit l’apport de tous les nutriments importants à l’organisme. “Mangez pas moins de 1 200 kcal par jour si vous voulez vraiment perdre du poids”, conseille Antje Gahl de la DGE. Vous perdez du poids avec cette quantité, mais donnez au corps tout ce dont il a besoin.

Votre conseil pour des plats hypocaloriques qui vous gardent longtemps rassasié : combinez de la viande, du poisson ou des produits laitiers avec de la salade, des légumes et des fruits. Les aliments à base de céréales complètes vous comblent également pendant longtemps.

Perdre du poids correctement – conseil 3 : changer les habitudes

Il est vraiment difficile de changer ses habitudes, surtout lorsqu’on perd du poids. Plus besoin de mettre rapidement une barre de chocolat à la ceinture à la caisse, d’acheter une énorme portion de pop-corn au cinéma, de manger des chips devant la télévision le soir ou d’acheter un morceau de gâteau l’après-midi.

N’essayez pas de vous débarrasser de toutes vos habitudes d’un seul coup. C’est frustrant et ce n’est pas nécessaire. Trouvez une solution de remplacement ou créez un équilibre. Au cinéma, la petite portion de pop-corn que vous partagez est suffisante. La barre de chocolat peut être une fois par semaine, mais pas à chaque achat et le gâteau n’est disponible que lors de journées spéciales. Il est souvent utile de trouver d’autres moyens d’éviter la tentation.

Perdre du poids correctement – conseil 4 : faire de l’exercice régulièrement

Si vous voulez perdre du poids de façon permanente, vous ne pouvez pas éviter de faire du sport ou plus d’exercice. Cela commence dans la vie de tous les jours. Antje Gahl de la DGE : “Faites une promenade de 20 minutes après le déjeuner, faites vos courses, etc. à pied ou à vélo et prenez les escaliers au lieu de l’ascenseur et de l’escalator. De cette façon, vous pouvez facilement intégrer 30 minutes d’exercice supplémentaire par jour dans votre vie . “

Pour ce faire, vous devez faire régulièrement de l’endurance et de la musculation trois à quatre fois par semaine si vous voulez perdre du poids correctement et à long terme. Choisissez un sport que vous aimez et fixez les jours et les heures pour ce sport. Les débutants en sport, en particulier, doivent commencer lentement et ne pas en faire trop les premières fois, sinon les muscles ne feront que souffrir.

Perdre du poids correctement – Conseil n° 5 : des repas réguliers

Si vous voulez perdre du poids, vous devez manger régulièrement. Cela commence par le petit déjeuner. Antje Gahl de la DGE : “Avec le petit-déjeuner quotidien, vous évitez les performances médiocres et les fringales. Si vous n’avez pas faim, vous devriez boire un jus de fruit ou un verre de lait et prendre un vrai petit déjeuner plus tard”.

Trois ou cinq repas ? Décidez par vous-même. En science, les avis divergent sur ce sujet. Il est important que vous preniez régulièrement un repas copieux le matin, le midi et le soir, qui soit rassasiant et satisfaisant. Le fait de prendre une autre collation le matin et/ou l’après-midi dépend de votre faim ou non.