Combien pouvez-vous perdre de poids en une semaine ?

Qui ne rêve pas de se débarrasser en très peu de temps de ces kilos superflus qui nous accablent depuis des semaines, des mois, voire des années. Il est donc tout à fait compréhensible que la tentation – et la motivation – soient grandes au début lorsqu’on nous offre la perspective d’une perte de poids rapide. Mais dans quelle mesure les promesses de perte de poids sauvage de divers magazines sont-elles vraiment réalistes ?

Combien pouvez-vous réellement perdre de poids par mois ?

Il convient de noter que les personnes qui sont très en surpoids perdent du poids plus rapidement et beaucoup plus que les personnes qui n’ont que deux ou trois kilos. Cela dépend également de la quantité de nourriture que vous mangez et de l’exercice que vous pratiquez. Cependant, cinq kilos en une semaine est plutôt irréaliste, même pour une personne en surpoids.

“Il est tout à fait possible de perdre plusieurs kilos en une semaine”, mais il faut savoir qu’au départ, il ne s’agit pas de graisse, mais seulement d’eau. Pour perdre un kilo de tissu adipeux, il faut économiser 7000 kcal !

C’est la bonne façon de perdre du poids

L’expert en nutrition conseille vivement de perdre du poids lentement, mais à long terme. De plus, grâce à l’effet yo-yo, elle peut reprendre ce poids tout aussi rapidement”.

Le métabolisme s’endort lorsque nous mangeons beaucoup trop peu. Lorsque nous reprenons des habitudes alimentaires normales, le corps prend toutes les calories qu’il peut obtenir et en stocke autant que possible. L’aiguille de la balance saute à nouveau.

Pour déjouer l’effet yo-yo, il faut vraiment perdre du poids avec précaution. Un demi-kilo par semaine, un à deux kilos par mois sont optimaux”, déclare Silke Restemeyer. Elle recommande également de faire une pause de quatre à six semaines après les trois à cinq premiers kilos, pendant laquelle le poids est maintenu.

De plus, les Celui qui peut manger 1200 kcal ou même un peu plus par jour est beaucoup plus heureux que celui qui doit se contenter de 800 kcal !

De combien de calories avez-vous réellement besoin par jour ?

Nous savons maintenant combien de calories nous devons économiser pour perdre 1 kg de tissu adipeux . Et nous avons appris que notre corps travaille sur la brûleuse dorsale et que notre taux métabolique basal diminue lorsque nous réduisons notre apport calorique. Ce qui explique que les régimes drastiques d’une ou deux semaines ne sont généralement pas très prometteurs à long terme.

Mais comment savoir combien de calories notre corps a réellement besoin, que nous voulions perdre quelques kilos ou simplement rester en forme ? Nos besoins quotidiens en calories dépendent de différents facteurs, tels que le sexe, l’âge et l’activité physique.

Une perte de poids plus rapide grâce à l’exercice physique ?

Si vous êtes pressé de perdre du poids, il n’y a pas moyen de contourner l’exercice physique. Activez votre combustion de graisse grâce à l’exercice ! Si vous faites de l’exercice plusieurs fois par semaine, vous perdrez rapidement quelques kilos.