5 trucs faciles qui peuvent vous aider à perdre du poids tous les jours

e numéro un de la nutrition veille à ce que de petits changements dans votre alimentation soient la clé non seulement pour perdre du poids, mais aussi pour vous sentir mieux et apprendre à bien manger pour toujours. Surtout parce que, même si dans cette affaire de perte de poids, il n’y a pas de résultats immédiats, vous vous sentirez en meilleure santé et plus fort et vous verrez les résultats plus tôt que vous ne l’imaginez si vous êtes constant et discipliné.

N’oubliez pas que certains changements, petits mais importants, dans votre alimentation peuvent vous aider à atteindre vos objectifs. C’est pourquoi nous vous proposons les 5 astuces pour perdre du poids chaque jour que les experts recommandent, afin que votre objectif de perdre ces kilos en trop soit beaucoup plus facile à atteindre.

1. COMMENCER À PRÉPARER LA NOURRITURE EN PLANIFIANT MIEUX

Bien que les gens pensent que la préparation des aliments prend beaucoup de temps, elle peut devenir l’une des clés les plus bénéfiques pour perdre du poids au quotidien. Préparez-vous des boîtes de conserve de petite taille contenant une variété d’aliments sains pour chaque jour de la semaine.

De cette façon, vous contrôlerez les quantités et vous éviterez de manger des choses plus tentantes au distributeur automatique. Carmen Escalada , médecin expert en nutrition de l’Institut médical européen de l’obésité, nous donne plusieurs idées hypocaloriques à emporter au bureau : des filets de dinde farcis aux légumes en julienne ou pour les amateurs de poissons et de fruits de mer, un ragoût ou un salpicon de fruits de mer ou des crevettes à la tomate, à l’oignon, au poivre et aux petits pois.

2. ÉVITER LES FRUITS ET LES BOISSONS TRÈS SUCRÉS ET RICHES EN SUCRE

Faites attention à ce que vous choisissez lorsque vous le mettez dans votre bouche. Surtout dans le cas des smoothies aux fruits uniquement… attention aux quantités ! Par exemple, boire des jus de fruits en excès n’est pas toujours aussi adapté que vous le pensez pour perdre du poids. Combinez-les avec des légumes car ils contiennent des sucres cachés que votre corps remarque mais que vous ne voyez pas. Un jus de quatre à six oranges équivaut à dix cuillères à soupe de sucre. Remplacez le jus par un morceau de fruit entier ou un verre de lait ou de yaourt par des fruits rouges ayant un indice glycémique plus faible.

3. MANGER PLUS DE LÉGUMES ET DE VERDURES ET LEUR RÉSERVER LE PLUS DE PLACE POSSIBLE DANS VOS ASSIETTES

N’oubliez pas qu’à chaque repas, les deux tiers de vos plats doivent être composés de légumes et de légumes verts. Jesús Román , président du comité scientifique du SEDCA et de la Fondation pour une alimentation saine, suggère que vos plats soient riches en légumes verts, en légumes et en fruits.

Vous pouvez alterner entre légumes crus et légumes cuits pour couvrir la plupart d’entre eux. Les aliments protéinés tels que la viande, le poisson, les œufs ou les légumineuses représentent une autre partie du Lait, les noix et les aliments tels que le tofu sont également des sources de protéines et peuvent être comptés comme tels. Et dans l’assiette, une petite portion de pain, de pâtes ou de céréales complètes ou de graines dans leur version intégrale chaque fois que cela est possible”.

4. AJOUTER PLUS DE PROTÉINES À VOTRE ALIMENTATION

Manger des protéines est essentiel pour faire le plein de repas, perdre du poids et le maintenir. Par exemple, ajoutez des épinards à votre smoothie (environ cinq grammes), remplacez votre eau quotidienne par une autre contenant une protéine supplémentaire, utilisez du beurre de cacahuète (sans sucre) ou faites une omelette avec des blancs d’œufs au micro-ondes pour prendre cette dose supplémentaire. Assaisonnez-les avec des herbes ou des épices pour ajouter de la saveur.

5. PRENDRE UNE INFUSION DE PLANTES EN LA FAISANT SOI-MÊME À LA MAISON

Pariez sur des infusions rafraîchissantes en été en ajoutant des quartiers de citron ou des feuilles de menthe et lorsque vous avez envie d’une boisson sucrée ou sucrée, optez pour cette option plus saine. Elles vous aideront à être rassasié et à ne pas prendre de poids, en plus d’éviter de grignoter à toute heure.