5 astuces pour perdre du poids rapidement et sans effet de rebond

Perdre du poids peut être rapide – et facile – si vous intégrez ces habitudes dans votre quotidien. C’est plus efficace que de passer une semaine presque sans manger, ce qui est inutile car cela provoque le fameux effet de rebond.

Quand on pense à perdre du poids rapidement, on pense généralement à un régime super drastique qui nous affame presque pendant quelques jours. Mais il est plus efficace d’intégrer de bonnes habitudes dans notre vie. Tout d’abord, parce que les régimes amaigrissants rapides nous font généralement perdre de l’eau, mais pas brûler les graisses, de sorte que le poids perdu est repris en un clin d’œil. Ensuite, parce que ce sont des habitudes faciles à suivre qui non seulement vous aident à perdre du poids rapidement, mais vous permettent aussi de reprendre votre poids sans souffrir.

1. Mangez avec de la musique lente

Manger vite nous fait manger plus, voire trop. Et il existe des études qui montrent que 80 % des gens dévorent plus que ce que nous mangeons. C’est donc généralement l’une des habitudes les plus difficiles à adopter, mais l’une des plus efficaces. Prenez une demi-heure pour préparer votre repas dans un cadre détendu et pour vous faciliter la tâche, mettez de la musique lente pour vous aider à ralentir.

2. Une bonne dose de vitamine C par jour

Un jus d’orange deux à trois fois par semaine, des fruits riches en vitamine C (kiwis, agrumes, fraises), du poivron rouge et du cresson dans vos salades, du persil et un filet de citron pour le poisson… Tout cela renforce l’apport en vitamine C de votre alimentation et a un effet amincissant grâce à l’acide ascorbique contenu dans ces aliments, qui aide à réduire les lipides (graisses) dans l’organisme. Et tout aussi important que de recevoir une dose suffisante de vitamine C, il faut éviter ce qui peut la “voler”.

3. Bouger (beaucoup, beaucoup) tous les jours

Le sport et une vie active sont essentiels pour perdre du poids rapidement. Si vous faites déjà 10 000 pas par jour, augmentez-les à 15 000 (maintenant, avec l’enfermement, c’est compliqué, mais si votre maison le permet, essayez). Si vous vous entraînez 3 fois par semaine, augmentez-les à 4 ou mieux à 5. Si vous dansez, donnez le meilleur de vous-même pendant des jours plus longs et plus nombreux.

Augmenter la quantité d’exercice que vous faites déjà est le meilleur moyen de faire baisser l’aiguille de votre balance. Et si vous le pouvez, combinez des exercices cardiovasculaires (marche rapide à la maison, course sur place, danse…) et des exercices de tonification (poids, exercices isométriques…), mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez perdre du poids sans entrer dans la salle de sport.

4. Des légumes beaucoup plus attrayants et savoureux

Ils doivent être la base de notre alimentation, il est donc très important que nous soyons “tentés” de les manger, qu’ils soient très attrayants et succulents. Utilisez des assaisonnements légers comme la vinaigrette aux agrumes ou à la moutarde et d’autres assaisonnements naturels comme la feuille de laurier, le thym, le curry, le curcuma … N’oublions pas que la présentation est également importante.

5. Reprendre la sieste

Selon votre mode de vie, vous devrez peut-être reprendre cette saine habitude. Si vous dormez entre 6h30 et 7 heures la nuit, une petite sieste de 20 minutes après avoir mangé peut compléter votre repos et vous faire sentir plus actif tout au long de la journée. Et si vous êtes moins fatigué, vous mangez moins, vous avez moins d’envies de fumer… Et n’oubliez pas que l’après-midi, nous avons plus faim précisément parce que notre niveau d’énergie diminue.